Des personnes ont déjà eu un stress post-traumatique. Il est plus difficile pour eux de tisser un lien avec le monde extérieur. Une aide sera bien utile. Beaucoup de gens commencent à avoir des liens avec des animaux pour avoir de la confiance. Des chiens de refuge prennent bien soin de ses personnes qui sont atteintes du stress post-traumatique. Les chiens réconforts et recréer un lien avec ses personnes.
Le stress post-traumatique chez les hommes
Des événements traumatisants peuvent provoquer le stress post-traumatique chez les hommes. Les personnes qui ont été victimes d’un attentat ou d’un viol ont souvent le stress. Le stress post-traumatique entraîne les personnes à isoler dans leur monde. Les victimes doivent avoir de lien au monde extérieur. Pour y arriver, ses victimes vont au refuge des animaux. Ils passent des heures avec des chiens de refuge ou de chat ou même des chevaux. En contact avec les animaux de refuge, les patients ou les victimes d’un attentat ou de viol créent un lien tout autour d’eux. Les animaux aident beaucoup à cette création de lien. Les animaux apaisent les personnes qui sont angoissées ou qui ont de méfiance.
Les troubles comportementaux chez les animaux
Les animaux de refuge ont aussi vécu des événements traumatisants. Ils ne sont pas comme les animaux classiques qui ont reçu une formation pour aider les hommes. Les animaux ont des troubles du comportemental. Il est possible d’observer un stress post-traumatique chez les chiens de refuge. En contact avec des chiens qui ont de stress post-traumatique, les hommes aident à leur tour ses chiens. Les chiens de refuge se blottissent contre les visiteurs pour leur confort. Même s’ils ont mordu des gens, ils sont dangereux, ils arrivent à être calmes et aimables à des gens qui ont du stress post-traumatique. Les hommes et les animaux s’entraident entre eux. Les hommes reconnaissent son histoire par les animaux et les animaux se sentent aider par les hommes.
Comment font-ils pour s’entraider ?
Les hommes et les animaux de refuge s’entraident. Tous deux ont des troubles comportementaux. Les hommes deviennent très vigilants et évitent les autres personnes autour d’eux. Ainsi, ils s’isolent peu à peu. Les animaux peuvent avoir aussi de la méfiance et deviennent très agressifs aux personnes qui tentent de les approcher. Un chien aide vraiment les gens qui ont de stress post-traumatique. Il sécurise et calme facilement la personne. Le chien a de plus en plus d’affection avec les humains et s’adoucit aussi.