Si vous êtes comme beaucoup de propriétaires d'animaux, vous pensez probablement que votre animal fait partie de la famille. À ce titre, vous considérez attentivement ses besoins, ses soins et son bien-être lorsque vous planifiez des voyages ou des vacances. Contrairement à l'ancien temps, lorsque vous étiez obligé de laisser votre animal avec un gardien, plusieurs options s'offrent désormais à vous si vous souhaitez l'emmener avec vous lors de votre voyage.
Comment fonctionnent les hôtels pour animaux de compagnie ?
La plupart des hôtels pour animaux de compagnie offrent des équipements tels que des friandises et des jouets, mais quelques-uns font la distance pour rendre l'expérience aussi agréable pour les animaux que pour les propriétaires. Les serviettes, les gardiens, les aires de jeux sans laisse, la nourriture spéciale, les lits, les couvertures et les paniers-cadeaux ne sont que quelques-uns des équipements offerts par les hôtels acceptant les animaux domestiques. Encore plus d'hôtels proposent une «cuisine pour chiens », avec des menus de service d'étage spécialement adaptés aux palettes des chiens - ces caractéristiques permettront également aux clients de commander un service d'étage ou de dîner sur place, car leur animal peut également prendre un délicieux repas à ses côtés.
Règles de l'hôtel pour animaux de compagnie à considérer
Chaque hôtel acceptant les animaux domestiques a ses propres règles, et ces règles peuvent varier selon les établissements de la chaîne. Certains hôtels pour animaux de compagnie limitent le nombre d'animaux que vous pouvez apporter et leur poids. Certains n'autorisent que certains types d'animaux. Par exemple, certains n'autorisent que les chiens. Si vous décidez de risquer et d'amener votre chat, sachez que les propriétaires d'animaux qui enfreignent les règles sont passibles d'amendes. Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous devez vous assurer que votre hôtel a ses politiques relatives aux animaux de compagnie par écrit. Vous voudrez peut-être savoir, par exemple, si l'hôtel exige que votre animal soit gardé à tout moment pendant votre visite
Conditions de l'hôtel pour les animaux de compagnie
La plupart des hôtels pour animaux de compagnie ont les mêmes exigences de base pour les animaux : ils ne doivent pas être agressifs ; doivent être propre ; ne doivent pas être infectés de puces ; doivent avoir une preuve de vaccination à jour et valide ; doivent utiliser des zones désignées ; les propriétaires doivent nettoyer immédiatement les déchets des animaux domestiques et les jeter dans des récipients désignés. Les propriétaires d'animaux sont généralement tenus de signer des accords indiquant qu'ils seront financièrement responsables de tout dommage causé par l'animal et de toutes les dépenses engagées par l'hôtel pour les dérangements de l'animal. Les autres exigences courantes incluent des frais non remboursables pour les animaux domestiques ou un dépôt de garantie remboursable pour se prémunir contre les dommages.