Chaque propriétaire de chien aime jouer avec son quadrupède. Les scientifiques ont, maintenant, découvert comment vous pouvez vraiment choyer votre petit ou grand coquin. Grâce à quelques conseils et astuces simples, vous pouvez faire du jeu avec votre ami animal quelque chose de très spécial. Des études scientifiques ont montré, quiconque joue avec son chien est, généralement, un propriétaire de chien plus heureux dans l'ensemble. Ce devrait être une raison suffisante pour examiner de plus près le comportement de jeu des chiens et ce que les amis à quatre pattes préfèrent.
A. Jouer avec le chien : tout ne doit pas avoir un sens.
Lorsque les propriétaires jouent avec leur chien, ils le font, généralement, dans une optique pédagogique et plus profonde. Les animaux, qui sont en fait des prédateurs et qui étaient à l'origine utilisés pour la chasse ou même pour protéger la maison, la ferme et les animaux, semblent souvent sous-estimés en tant que purs animaux de compagnie. Ils souffrent potentiellement d'un manque d'exercice et peuvent se sentir non seulement physiquement, mais aussi mentalement handicapés. C'est pourquoi les propriétaires de chiens considèrent le jeu avec le chien comme une sorte de devoir nécessaire ; par des jeux tels que la récupération, par exemple, vous voulez occuper les chiens et en même temps développer leurs capacités. L'idée de base est certainement correcte, mais cet objectif ne doit pas être la seule raison pour laquelle vous vous occupez de manière ludique de votre quadrupède adoré. Parce que jouer ne signifie pas, seulement, une occupation soi-disant sérieuse, les chiens aiment, généralement, être actifs et en mouvement, simplement parce qu'ils y prennent plaisir tout comme les petits enfants.
B. Soutenir l'instinct de jeu et entraîner un comportement équitable
Lorsque vous vous ébattez avec votre chien, vous devez toujours vous assurer que votre animal apprend et suit certaines règles et certains ordres de base. Les animaux doivent savoir que le fair-play est un aspect important auquel ils doivent adhérer. Par exemple, si votre ami à quatre pattes mord probablement par pure exubérance, vous ne devez pas le laisser s'en tirer comme ça. Les réprimandes ne sont pas très utiles ici. Il vaut mieux crier, d'abord, et ensuite mettre fin au jeu. Après une courte pause, vous pouvez recommencer. Ces sujets sur la garde des chiens pourraient, également, vous intéresser. Le chien ne doit pas jouer avec les châtaignes. Les jouets pour chiens qui couinent sont amusants. Tierisch lecker est un jouet pour chiens avec collation.