Si vous voulez empêcher un chien de voler, il est d'abord important de savoir dans quelles situations votre chien devient un voleur. La formation exige alors de la constance, de la pratique et de la patience.

Le chien ne doit même pas s'habituer à voler sur la table. Alors que certains chiens sont omnivores et que rien n'est cloué devant eux, d'autres volent à la table lorsque leur maître n'est pas là. D'autres sont intrusifs lorsqu'ils mangent, mendient et ne manquent jamais une occasion de prendre quelque chose à table. Toutes les variantes sont ennuyeuses et ne sont pas souhaitées par un chien bien élevé.

Conseils pour les omnivores

Un omnivore doit d'abord être examiné par un vétérinaire. Peut-être un manque de nutriments est-il la raison de son comportement, qu'il essaie de compenser en mangeant les choses les plus étranges. Si des raisons de santé sont exclues, il doit être entraîné à ce que le chien ne mange rien à l'intérieur ou à l'extérieur sans en avoir reçu l'ordre. Ne laissez rien traîner, afin que votre quadrupède n'éprouve pas un sentiment de réussite à voler, ce qui pourrait l'encourager à réessayer.

Les chiens qui volent sur la table doivent être éduqué

Les chiens qui volent sur la table, le font soit parce qu'ils ont l'habitude d'obtenir quelque chose de la table, soit parce qu'ils pensent qu'il serait bien de se servir à table, si leur maître est en déplacement. Habituez votre chien au fait que tout ce qui se trouve sur la table est tabou pour lui, même s'il s'agit d'un chiot, afin que le problème ne se pose pas au départ - même les invités ne doivent rien lui donner, même si ce n'est qu'une tranche de salami. Si votre chien est constamment en train de mendier, vous devrez peut-être l'attacher un moment pendant que vous mangez - jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il n'y a rien à voler à la table à manger !  Les aliments que les chiens ne doivent pas manger - vous pouvez les goûter et les humains les aiment, mais ils sont toxiques pour les chiens : avocat, chocolat, etc... Nourrissez votre chien... Entraînez votre chien lorsqu'il vole en secret dès que vous quittez la pièce : Levez-vous de la table de travail et quittez la pièce, mais faites profil bas. Dès qu'il commence à se lever et à se mettre debout, donnez-lui l'ordre de se recoucher et apprenez qu'il doit continuer à vous écouter même lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Tous les chiens qui volent devraient être le moins tentés possible ! C'est pourquoi il est conseillé de bien ranger tout, non seulement pendant la formation, mais aussi pendant la journée.